Brave of Elysea

Une plaine vide, fera le sanctum de demain ou humains et Krytaens vivront enfin en paix...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loin de tout

AuteurMessage
Mileenah

MessageSujet: Loin de tout   Mar 23 Fév - 2:39

Curieuse, Mileenah sortit du village pour se promener un peu dans ses alentours. Après quelques minutes de marche dans la nuit fraîche elle arriva devant de vastes champs s'étendant à perte de vue. L'obscurité l'empêchait de tout distinguer mais ils lui rappelaient les champs de son enfance, sur un petit ilot au large de Théobomos, où elle venaient souvent jouer avec les enfants de son âge sous l'oeil protecteur de son grand frère et de sa grade soeur. Elle s'enfonça un peu plus dans les hautes céréales et s'assit en plein milieu du champ, entourée de toutes parts de hautes tiges pareilles aux tours et aux fortifications des grandes forteresses, le menton posé sur les genoux. Seule, calme et détendue, les petits bruissement du vent dans les herbes et les insectes nocturnes en tant que mélodie de fond, Mileenah ferma les yeux et se laissa aller à ses rêveries.

Elle revoyait sans cesse son visage, chaque nuit, son sourire la hantait, ses yeux verts, ses cheveux noirs, ce sentiment de sécurité qu'elle avait lorsqu'il la portait sur ses épaules...

Vince... Où es-tu? Pourquoi ne reviens-tu pas?

Et comme à chaque fois qu'elle repensait à son frère, la tristesse l'envahit mais cette fois-ci elle ne pleura pas... Ce soir là, Mileenah se promit de faire tout ce qui serait en son pouvoir afin de ramener leur frère disparu, ce serait là son plus grand bonheur, et le plus beau cadeau pour sa soeur... Et elle y croyait de tout son être...
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 11:40

La jeune petite NAra ne sut se contenir, elle agrippa la jeune Aede par l'arrière, couchée sur son dos, sa joue droite sur la gauche de la jeune fille, Nara pleurait également, elle serra fort l'aède et remua la tête pour lui faire un calin, cherchait-elle a se consolée ou à consolée Mily ?

La petite vint ensuite offrir une petite lechouille à l'aede avant qu'elle ne penche sa tete sur l'épaule de la fille et resta dans cette position de longues minutes.

" ... Nara.. désolée... Pourquoi... Mily pleurer ? ... Nara... pas aimer voir gens tristes... " Dit-elle de sa voix douce et aiguë.
Voir le profil de l'utilisateur http://braveofelysea.forumactif.org
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 19:40

Mileenah lui offrit son plus beau sourire et la fit passer devant, l'asseyant confortablement sur ses genoux.

C'est une bien longue histoire tu sais ma Puce... Une longue et triste histoire...

Elle essuya les larmes de la petite krytaenne du revers de l'index et la serra doucement contre elle en lui caressant les oreilles.

Mais si tu veux, je te la raconterais un jour... Et ne t'en fais pas pour moi petite Narayah, je ne suis pas triste... Juste un peu perdue...
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 20:44

" Nara... Etre là... Si besoin, NAra servire de peluche pour Mily ! ... Nara... peut etre raconter histoire de Nara si Mily raconte histoire de Mily... " dit la petite
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 20:55

La jeune fille se mit à rire et ébouriffa les cheveux de Narayah.

C'est vrai que tu ressembles à une peluche avec tes grands yeux et tes airs de minou, mais pour moi tu restes une petite fille, une adorable petite fille et rien d'autre, tu n'es pas un animal, du moins pas pour moi...

Ceci dit pour les calins,
ajouta-t-elle en l'embrassant sur la joue, tu peux toi aussi compter sur moi! Et... Pour les chatouilles aussi!

De ses deux index, elle commença à titiller le bout des oreilles de Narayah, riant elle-même aux éclats comme si elle était la victime de ses propres chatouilles. Puis, reprenant son souffle, l'aède leva la tête pour contempler une nouvelle fois la Lune.

Il est parti un soir de pleine lune... Un soir comme celui-ci... Cela fait maintenant quatorze ans...
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 21:01

Nara pencha la tête sur le côté, son regard était très perçant, comme ci elle essayait de voir au travers de l'âme de la jeune Aède, ce regard peut être troublant, il est fixe, elle ne cligna pas des yeux une seule fois pendant tout ce temps, elle continua de fixé la jeune fille pendant un long moment...

" ... Une personne... de votre famille... n'est-ce pas ? "
demanda le jeune fille avec une voix au ton unique, calme et sereine, un poil étrange...
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 21:57

Mileenah opina de la tête.

Oui, mon grand frère... Il... Il ne nous avait jamais laissé plus d'une journée... Et quand il revenait, il avait toujours un présent pour chaque membre de la famille. C'était un garçon formidable, toujours souriant, serviable et affectueux, tout le monde l'aimait et nous étions tous fiers de lui... Il faisait partie d'une petite escouade d'éclaireurs de mon clan et il aimait son travail... En ce temps-là, il nous racontait souvent des histoires d'anges aux ailes immaculées, nous n'avions jamais vu de Daeva alors ces récits nous fascinaient jour après jour...

La jeune femme eut un petit rire amusé.

Je me souviens même d'un jour où May nous avait confectionnés des ailes avec un tissage de feuillages, Père nous les fixait aux épaules avec un harnais de cuir et on s'amusait de longues heures en se prenant pour des anges... Nous n'avions pas grand-chose et nous nous amusions d'un rien, et bien que ne connaissant pas la misère, mon clan vivait dans la plus grande simplicité. Il paraitrait qu'un peuple les avait presque anéantis et réduit en esclavage quelques années auparavant mais personne n'a jamais voulu m'en parler en détail, moi je n'étais pas née, je n'en ai donc aucun souvenir.

Son regard se perdit un court instant sur le ballet des céréales au gré du vent, elle fit passer une mèche de ses cheveux derrière son oreille et poursuivit:

Tout ça pour dire que les histoires de Vince étaient une source d'idées perpétuelle pour tous nos jeux les plus farfelus. Je l'aimais de tout mon coeur, il avait une sorte de présence rassurante, douce et calme... Un peu comme mon père mais infiniment plus doux... Je n'avais peur de rien quand il était là... Pourtant, il a du partir une fois de plus... Et personne ne l'a jamais revu.

Distraite, Mily faisait des boucles dans les cheveux de Narayah, entortillant ses doigts dans la chevelure fine et parfumée de la petite, le regard vide.

Mère nous a expliqué qu'il était devenu l'un de ces anges, que nous connaissons maintenant en tant que Daevas et qu'il devait accomplir des choses très importantes qui l'empêchaient de rentrer parmi nous. Père disait que le seul moyen de le retrouver était d'être élus à notre tour mais que cela ne dépendait pas de nous... Depuis sa disparition Maylanee ne riait plus, elle étudiait sans cesse l'Ether car elle avait appris que c'était la source des pouvoirs des Daevas. Malheureusement ce fut sans succès... Je la regardais faire et l'aidait de mon mieux mais à six ans je ne savais pas faire grand-chose...

Trois ans plus tard, nous avons été attaqués une nouvelle fois... Par les Asmodiens ce coup-ci... Ce furent les deux jours les plus horribles de toute ma vie, j'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Tous décimés... Ma mère a fui avec Maylanee et moi à chacun de ses bras pendant que mon père luttait et mourait pour couvrir notre fuite, mais ils étaient sur nos traces. En quelques minutes, ils nous avaient rattrapés. L'un d'eux envoya un sort de feu qui toucha May dans le dos, l'envoyant valser dans la mer non loin... J'ai hurlé comme une forcenée lorsque je l'ai vu remonter à la surface, sans vie, l'instant d'après, quelque chose de froid m'a traversé la poitrine et j'ai senti mon corps se vider de tout son sang, ma mère et moi venions d'être transpercées d'une seule et même lame...

A ce moment, les larmes coulèrent d'elles-même le long des joues de la jeune fille, ses poings serrés se crispaient sur sa robe alors que Narayah tentait de la calmer du mieux qu'elle pouvait.

Lorsque j'ai rouvert les yeux, deux magnifiques ailes noires m'entouraient et ma mère me souriait malgré le filet de sang qui s'échappait de ses lèvres. Elle m'expliqua que mon père et elle étaient la cause de cette attaque, l'union d'une Daeva Asmodienne et d'un Elyséen, humain de surcroît ne pouvait être tolérée. Ses derniers mots furent des excuses que je ne comprenais même pas puis elle ferma les yeux pour toujours, usant de ses dernières ressources d'ether pour sauver ma vie...

J'ai erré des semaines durant, torturée par la faim et la soif, me cachant sans cesse de toutes les peuplades hostiles que j'ai croisées, l'âme meurtrie, mes parents et ma soeur morts, mon frère disparu... A bout de force, je me suis laissée tomber à l'entrée d'une sorte de caverne où je me suis endormie. Je fus réveillée par un délicieux fumet, en plein milieu d'un campement de mercenaires élyséens... Ce fut mon premier jour sur Poéta.

La suite est la même que beaucoup d'entre nous: j'ai rejoint les mercenaires et ai affuté mes techniques de combat, le pouvoir de ma mère sommeillait en moi d'une quelconque façon et Pernos me le fit découvrir: dix mois plus tard, je suis devenue Daeva à mon tour, j'ai retrouvé ma soeur chérie qui avait survécu et fui elle aussi et nous avons repris ensemble les recherches au sujet de mon frère. C'est en partie à cause de ce que nous avons découvert qu'elle est partie pour les abysses: Aucun Daeva élyséen du nom de Vince Orochi n'a été enregistré au Lycéum... Ce qui signifie que Vince a bien fait son ascension... Mais pas ici...

Elle baissa les yeux, semblant profondément inquiète et troublée.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais j'ai peur... Peur pour lui... Peur pour May... Et par dessus tout je crains de voir sa réaction lorsqu'il apprendra que ses soeurs sont aussi ses ennemies... Est-ce qu'il se souviendra de nous? Est-ce qu'il nous reconnaitra? Est-ce qu'il nous aimera toujours aussi fort que nous l'aimons nous?

Submergée par l'émotion et les doutes, Mileenah se laissa aller aux larmes en silence, sous l'oeil triste de la petite Nara...
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 22:12

Nara posa ses mains chaudes sur celles de l'Aede, elle la fixa un long moment...

" Maîtresse.... Maîtresse est une grande pisteuse Krytaenne, elle, elle pourra trouver ton frère ! Elle.. connaître même Asmodae ! ... Elle connaître du monde là-bas, pourquoi Mily pas demander Maîtresse ? "
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 22:59

Elle lui fit un petit sourire en secouant la tête:

Je pense que Dame Pyurrot à des affaires plus urgentes à régler et puis... Ce serait égoïste de ma part de l'envoyer là-bas. C'est très dangereux tu sais et je ne veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit par ma faute. Tu comprends?
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mar 23 Fév - 23:01

Nara hocha la tête négativement.

" Maîtresse à l'air très méchante tu sais, mais... Nara sait qu'elle fait ça.. pour se cachée... NAra sait que maîtresse... le ferait pour toi... Maîtresse... sauver Nara... Nara.. jamais oublié... "
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 0:26

Surprise par les mots de la petite, Mileenah s'exclama:

Sauvée? Comment ça sauvée? Qu'est-ce que tu veux dire Narayah, je ne comprends pas, explique-moi s'il te plait...
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 0:36

Nara baissa la tête et les oreilles un long moment, puis elle sentit la main de L'aede lui relevé la tete... Nara ferma les yeux... Et lui expliqua sa vie avant la rencontre avec Pyurrot... Lui expliqua tout.. tout ce qui est inscrit dans son journal... la trahison de son père, la mort de sa mère, la violence des humains...

elle raconta ca d'une manière précise, comme ci elle pouvait voir tout devant ces yeux, comme ci elle n'avait qu'a expliquer le film qui passe sous ses yeux à l'instant... Elle expliqua ensuite...

" ... c'est a ce moment là... lorsque que Nara était entourée... par les Esprits... Maîtresse arriva... armée de son arc, ailes déployée... l'odeur.. la même odeur que maman NAra... cette odeur.... qui manquait tant à Nara, cette odeur... qui donne confiance et faisait sentir Nara en sécurité... Maitresse... sauva Nara ce jour là... elle prit Nara dans ses bras... Nara avoir l'impression que mère... Mère Nara serrait contre elle... bien que Mère soit morte a naissance NAra... c'est ainsi que Nara avait imaginer... ca... Nara à regarder... Maitresse s'envoler avec NAra dans ses bras... Ange venu du ciel pour.. Etre maman NAra "
raconta t'elle en pleurant aux grandes eaux.

" Maîtresse... être ... Nara vouloir Maîtresse Maman, NAra vouloir elle pour Maman " Puis s'efondra en larme sur L'aede. " Mais.. Maîtresse pas voir NAra fille.. Maîtresse voir NAra.. comme Krytaenne ! Pas comme fille ! "
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 0:52

Mileenah serra la petite fille contre son coeur, la berçant doucement.

Ne t'en fais pas ma petite, Dame Pyurrot est quelqu'un de bien... Et elle t'aime profondément, j'en suis certaine. Elle fera toujours ce qu'il y a de mieux pour toi, tu peux en être sûre, et si cela comprend le fait qu'elle devienne une mère pour toi... Elle le fera... Tu dois juste être patiente et lui faire confiance Narayah. Patience et confiance, tu me le promets?
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 0:55

Nara hocha la tête négativement plusieurs fois contre le torse de l'Aede...

" Nara.. juste être... Dernière Krytaenne pure... Maîtresse.. voir NAra comme ça... Ca..fait mal a NAra... Maîtresse... jamais regarder Nara... dans les yeux... Jamais... "
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 1:08

Narayah...

La jeune fille avait le coeur serré de voir la si joviale Narayah dans cet état de peine et de douleur. Elle hésita un moment puis murmura:

Tu lui en as déjà parlé? Je veux dire, Dame Pyurrot sait-elle à quel point tu l'aimes et comme tu souhaiterais être sa fille?
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 1:12

" Nara... lui montrer toujours... Mais.. Maîtresse... parfois... semble.. être... miroir... Parfois... Maitresse regarder Nara... ce regard.... * voit le regard froid de la "ice Doll" ... Nara... Nara.... "

Elle se remit à pleurer, ses sens son confus, elle ferme les yeux et pleura à nouveau...

Non loin de la, semi cachée, Pyurrot fixa la scène puis se retourna et commença à partir...
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 1:30

Mily poussa un soupir.

Avant de tenter la réunification de tout un monde... Peut-être devrions-nous apprendre à mieux nous comprendre entre nous... Voire nous comprendre nous-même... Pauvre Narayah... Qu'est-ce que je dois faire à présent?

Toute à ses pensées, Mileenah continuait à bercer la petite Nara tendrement.

Ca va s'arranger...

Elle ne trouva rien d'autre à dire, la jeune aède ne connaissait rien de la Krytaenne si ce n'était ce qu'elle voulait bien laisser paraître et encore, comment savoir où se situait la part de vérité dans toute cette façade de glace?...

Nous devrions rentrer à présent, à moins que tu veuilles rester encore un peu? Je resterais avec toi quelque soit ton choix.

Mileenah avait posé sur Narayah un regard doux et bienveillant, agrémenté d'un sourire léger, rassurant pour lui montrer qu'elle la soutiendrait de son mieux.
Pyurrot

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 1:33

" Nara... veut rentrer... Nara... veut retrouver Maîtresse... "

La petite frotta ses yeux avec son avant bras...

" Maîtresse.... etre surement au réfectoire... "

Elle prit la main de la jeune Aede et la serra fort...

" .. NAra.. désolée... NAra... pas devoir faire ça... NAra... plus recommencer... "
Mileenah

MessageSujet: Re: Loin de tout   Mer 24 Fév - 2:10

Mily lui sourit et l'embrassa sur le front.

Je suis là pour ça, tout ce que tu ne peux pas dire face aux autres, je serais toujours là pour l'écouter, tu ne dois pas garder ce genre de choses dans ton coeur, libère-toi de ces poids négatifs, je m'en chargerais autant de fois qu'il faudra. A présent rentrons, ou bien nous sommes bonnes pour 100 tours du village au pas de course,
plaisanta-t-elle, langue tirée.

Elle prit Nara par la main et se dirigea vers le réfectoire.
Danaide

MessageSujet: Re: Loin de tout   Jeu 4 Mar - 23:21

_____________________________________________________________________________________________________

Sous le soleil couchant qui dore les champs de blé, le vent chaud agite les épis, et une jeune femme est assise sur du foin. La jeune clerc lit un livre dans la chaleur de la fin d'après midi, ses cheveux poussés par le vent viennent de temps en temps troubler la vision de sa lecture. Après plusieurs heures de lecture elle referme le livre et d'une main elle caresse la couverture. Elle reste dans cette position plusieurs instants et serre le livre avec ses mains complètement crispées.
Elle finit par se lever et regarde le soleil qui se prépare à faire sa révérence à sa Grande Amie. Elle semble respirer avec difficulté, son regard est voilé par une souffrance sortie des profondeurs de ses pensées. Elle serre le livre contre sa poitrine et en même temps met ses mains de part et d'autre de ses bras pour se serrer.

Elle baisse la tête, faire les yeux puis fronce les sourcils comme si plusieurs visions se succédaient dans sa tête...Soudain, elle relève la tête avec les yeux grands ouverts...ceux-ci laissent s'échapper une larme qui vient casser en quelque sorte le teint de la jeune femme. Après quelques instants elle remet en place ses cheveux qui viennent fouetter son visage et s'avance un peu plus loin dans les champs.

La jeune femme avance lentement, chaque pas l'amenant un peu plus loin dans sa rêverie, elle laisse sa main flotter sur les épis de blé tandis que l'autre tient toujours le livre. Elle regarde toujours le soleil dans sa procession comme s'il allait lui donner une réponse. Elle s'avance de plus en plus vite et court finalement vers le soleil qui va se réfugier derrière une montagne. Elle finit par arriver à un ruisseau et en courrant dedans la froideur de l'eau lui fait reprendre ses esprits...

Elle regarde une derrière fois le soleil et ferme les yeux en fronçant les sourcils comme si elle avait un poids, un secret insoutenable au plus profond d'elle. Elle baisse les yeux puis se met accroupie dans l'eau et se tient la tête de ses deux mains qui semblent trembler. Elle finit par se calmer, se relève puis retourne vers le village pour retrouver Ephaar...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loin de tout   

Loin de tout
Page 1 sur 1