Brave of Elysea

Une plaine vide, fera le sanctum de demain ou humains et Krytaens vivront enfin en paix...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

~ Le réfectoire ~

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyurrot

MessageSujet: ~ Le réfectoire ~   Lun 30 Nov - 12:57

~ Lieu de ressource et de convivialité, c'est ici que mangent et boivent les membres de la fraternité et résident de la maison, le réfectoire est situé juste à côté du manoir, mais celui-ci est relié par une arche couverte, il faut passer un petit lac artificielle où s'y trouvent de la flore et de la faune. Le réfectoire n'est pas bien grand, il n'y a pas de cuisinier attitré donc, il faut se faire à manger soit même, vous êtes prévenus. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://braveofelysea.forumactif.org
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 9 Fév - 23:12

La jeune Krytaenne prépara un petit déjeuner copieux, pain, farine, confiture de fruits, beurre, oeufs pour ceux qui aiment, lard grillés ect.. Elle posa le tout sur le milieu de la table, elle était encore en petite tenue, mais douchée, elle posa ses pieds sur un coin de table et dévora une tranche de pain grillée avec un peu de confiture de rubus dessus.

Le Jeune fille resta fixe, songeuse tout en avalant par de très fines bouchées, mettant bien 10 minutes pour manger une seule tranche de pain.

" .... Il faudrait que je songe à engager quelqu'un... " Dit La Krytaenne en mettant sur ses fines lèvres sa tartine laissant un peu de confiture qu'elle lécha du bout de sa langue qui glisse le contour de sa bouche.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Lun 22 Fév - 23:58

La Krytaenne arriva, voyant la jeune NAra au fourneau, attendant les autres pour manger, elle avait préparé de la nourriture pour Pyurrot, Mily, elle et Kaze, mais celui-ci était partit avec la petite Ephaar et Danaide on ne sait où...

La krytaenne s'installa à table.. patientant.
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:05

Mileenah entra bientôt, précédée d'une Nara surexcitée à son habitude qui la conduisit sur la même table que Pyurrot. Elle lui fit un grand sourire, pensant que ni l'une ni l'autre n'avait envie de parler de la scène des bains.

Eh bien! Narayah semble pleine de vie, elle fait vraiment plaisir à voir! C'est elle qui s'est chargée de la cuisine? demanda-t-elle en voyant la petite poser sa préparation sur la table. Elle rougit fortement et s'exclama:

Mais j'aurais très bien pu m'en charger! Elle est encore si jeune! Dame Pyurrot?!!
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:13

" Nara aimer faire cuisine ! Nara devoir faire a manger maîtresse ! Etre devoir de Nara " Dit la petite fille enjouée.

Pyurrot lisait un journal pour sa part, son visage n'était pas visible, mais elle répondit.

" Nara est une petite puce en surdose d'Ether... "

" Maiis heuu ! " rétorqua Nara en déposant les plats.

" Elle à besoin de se dépensée constamment, sinon, elle ne dort pas de la nuit... Et crois-moi, elle n'est pas un cadeau la nuit quand elle n'est pas fatiguée... "

Nara soupira " Nyaaaaaa ! Nara pas faire expret... "
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:17

La jeune fille rit discrètement.

Je vois, eh bien Narayah, je suis pressée de goûter à ta cuisine! Tout ça m'a l'air excellent!

Pardonnez mon indiscrétion Dame Pyurrot mais... Pourquoi Narayah vous appelle-t-elle maîtresse? N'êtes-vous pas du même peuple?
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:21

" Nara est l'animal de compagnie de Maîtresse ! Nyaaa ! " Dit la petite en hochant la tête positivement et en souriant.

Pyurrot resta silencieuse un moment.

" ... elle m'appelle ainsi depuis que je l'ai recueillie... c'est resté..."
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:26

Mileenah réprima un signe d'indignation, préférant se contenir et ne pas paraître malpolie ou déplacée. Elle se tut donc et prit son couvert.

Bon appétit murmura-t-elle, puisse Aion bénir ces mets.

Et l'aède commença son repas dans un silence gêné. Elle ne comprenait pas tout et était sûrement trop jeune pour saisir toutes les subtilités de cette race dont elle ne connaissait quasiment rien. Mily décida donc d'observer calmement avant de juger qui que ce soit, une façon d'agir qu'elle mettait un point d'honneur à appliquer chaque jour de sa vie.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:28

Sous son journal, Pyurrot dit..

" Que voulais-tu dire ? ... Oublie pas.. une Krytaenne ressent les choses que vous humains... n'arrivaient pas a sentir... "

Nara entama le repas en souriant.
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:40

La jeune fille préféra garder le silence, ne voulant froisser personne et se sentant elle-même de plus en plus mal à l'aise. Elle accéléra la cadence et se leva d'un bond pour débarrasser, un prétexte pour sortir de table rapidement, après quoi elle fila à l'extérieur comme une flèche, sans ouvrir la bouche une seule fois.

Arrivée dans le couloir, Mily reprit son calme et souffla un grand coup. Levant les yeux vers cette Lune qui l'intriguait toujours autant, elle se dirigea vers l'entrée du village, désireuse de prendre un peu l'air hors de l'enceinte.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mar 23 Fév - 1:42

Nara regarda sa maitresse...

" Qu'est-ce qu'elle a Maîtresse ? "

" ... elle manque d'honnêteté envers nous... voilà tout... "
Répondit Pyurrot calmement.

La petite Nara veut débarasser... Mais Pyurrot lui fait non de la tete... Nara se dirige vers le lieu ou se trouve Mily, suivant son odeur.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 1:35

La jeune Krytaenne s'installa a nouveau, elle posa ses pieds sur une table et était couchée sur la chaise, Elle fixait devant elle, dans un coin sombre ou seul la lueur de son regard était visible, ces yeux argenté, comme une neige brillante, la froideur de son regard...
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 2:15

Arrivées toutes deux devant la porte du réfectoire, Mily s'arrêta et poussa doucement Nara à l'intérieur.

Je ne t'accompagne pas, lui dit-elle en souriant, je vais plutôt aller à ma chambre et me reposer un peu, j'ai... J'ai beaucoup de choses à faire si je veux que l'hôpital soit prêt le plus tôt possible.

Elle l'embrassa une dernière fois sur la joue.

Fais bien attention à toi et n'oublie pas d'être toujours sincère envers toi-même et envers autrui, le reste suivra...

Lui faisant un petit signe de la main, elle s'éloigna lentement et en silence.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 2:17

Nara resta sur le pas de la porte... Elle fixa le regard de Pyurrot, ce regard qui lui fait peur...

La jeune Krytaenne ne cessa de fixé l'enfant, son regard ne cligna pas... aucune émotion... La jeune Nara reculla puis partit en courant...

Pyurrot ne bougea pas...
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 22:56

[...]

Mily les observait toutes deux, patiemment. N'y tenant plus, elle lança un wiki de toutes ses forces en direction du visage de Pyurrot et s'engouffra presque immédiatement dans la cuisine en tirant la langue.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:01

Pyurrot planta sa griffe dans le fruits sans même détourner le regard de la jeune Nara...

" ..... "

Sa respiration est lente, elle s'avance vers une Nara apeurée...

Un cri se forme, un hurlement terrible de la petite Nara, puis il cessa d'un coup..

... plus aucun bruit ne pouvait être entendu... Pyurrot et la jeune fille n'étaient plus dehors, sous l'arbre fruitier... juste le vent...
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:11

Mily sortit en catastrophe, paniquée par le cri strident qu'elle venait d'entendre.

Narayah! Dame Pyurrot! NARAYAH! DAME PYURROT!

Elle hurlait de toute la force de ses poumons, fouillant les environs des yeux, courant dans le village comme une évadée de l'asile.

Répondez-moi! Je vous en supplie! Où êtes-vous?

Mily tomba à genoux au milieu du village, de retour près de l'arbre où elle avait laissée Narayah, les mains crispées sur la terre meuble.

Pas encore... Pas encore...
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:16

.... un fruit tomba sur la tête de l'Aede...

Pyurrot était en haut avec la jeune Nara...

" ... Inutile de hurler... nous sommes ici... "

NAra sembla confuse ...

" Maitresse... m'a fait une peur bleue... d...désolée "

Pyurrot descendit de l'arbre avec Nara, d'un saut acrobatique...

" ... Elle à cru que j'allais la mangée... * tend la main a Mily * ... Allez... debout "
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:20

Elle changea de couleur, passant du caramel clair au rouge ardent de confusion. Toujours au sol elle murmura:

Désolée... Veuillez m'excuser je vous prie. Je... Je vais retourner à la cuisine.

Ce qu'elle fit avec la même vivacité que sa précédente sortie.
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:24

Pyurrot la suiva... de pas lent et éloigna la jeune Nara, lui demandant de s'installer dans le réfectoire...

Pyurrot s'avança dans la cuisine et fixa la jeune Aede, elle croisa les bras...

" ... Crache le morceau... ici, on ne doit rien se cacher... c'est une règle de vie... sinon, notre cohabitation sera difficile... dit moi, ce qui ne va pas... c'est un ordre de ton instructeur... "
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:36

La jeune fille continuait à éplucher ses fruits et à les couper en dés, sans montrer le moindre signe de mécontentement ou autre. Elle ne semblait pas plus préoccupée que ça et mettait beaucoup d'application à sa tâche. Toutefois, après un long moment de silence elle se décida à parler.

Quel est votre but dans la vie? Non, plutôt quel rêve poursuivez-vous Dame Pyurrot?

Ses yeux ne se détachaient pas de sa préparation et elle parlait d'un ton calme et posé, sans la moindre agressivité.

Ce ne sont peut-être pas mes affaires, aussi vous demanderais-je de ne pas prêter attention à mes mots si tel était le cas mais... Je me demande souvent ce qui vous motive et le peu d'informations que vous avez bien voulu me donner me semblent bien insuffisantes par rapport à l'ardeur que vous mettez lors de vos entraînements...

Elle se tourna enfin vers son interlocutrice.

Pour qui travaillez-vous aussi intensément? A qui cherchez-vous à plaire?
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Mer 24 Fév - 23:46

La Krytaenne croisa les bras, tourna la tête en soupirant ...

" ... Tu es bien comme ta soeur... Curieuse ou peut etre simplement soucieuse des gens qui t'entoure ... "

La krytaenne ferma les yeux... puis après un long moment soupira...

" .. Bien, je peux t'en dire d'avantage sur les questions que tu te poses... Je vais te dire... pour quoi, je me bats.... Il y a de ça quelques temps... je n'existais pas... Ce que tu vois devant toi, ce corps... ne m'appartenait pas... il était a une jeune fille qui se faisait appelée Diao Chan... "

Elle laissa un blanc puis, fermant les yeux et prenant une grande respiration... lui donna le journal de Diao qu'elle sortit de son Cube...

" Prend le... il t'expliquera mon passé... enfin... celui de Diao... Je suis venue au monde après sa Kainite... qui est le passage Adulte pour certains Krytaens... J'ai donc eu ce corps et j'ai eu une nouvelle personnalité... Celle que tu connais aujourd'hui... Mais... Diao vit toujours en moi... quelque part... Elle est.. la douceur... je suis la combattante... nous essayons.. chacune... * soupire * .... Chacune essayons par moment de prendre le dessus... Mais c'est mon corps, il m'appartient... Lorsque je m'entraine... je me sens en vie tout simplement... il n'est que dans la bataille... que je ressens quelque chose... même.. si j'en ai pas l'air... Autrement, je me sens vide... "
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Jeu 25 Fév - 0:26

Mily prit le livre en balbutiant.

Euh mais je... Qu'est-ce...

Elle ne savait que dire, pas plus qu'elle ne comprenait la moitié de ce que Pyurrot venait de déballer d'un coup. Elle la remercia tout de même poliment.

Merci, je commencerais à le lire dès ce soir.

Puis son regard croisa celui de Narayah assise près d'une table et elle revint à Pyurrot.

Dame, puis-je m'entretenir avec vous sur un sujet... Disons... Délicat?
Pyurrot

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Jeu 25 Fév - 0:28

" ... Si cela me déplait, je n'y répondrai pas... Essaye toujours... " Répondit-elle
Mileenah

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   Jeu 25 Fév - 0:31

L'aède baissa les yeux et rosit légèrement.

Pourrions-nous sortir un instant s'il vous plait? J'aimerais vous parler seule à seule si possible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Le réfectoire ~   

~ Le réfectoire ~
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant