Brave of Elysea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brave of Elysea

Une plaine vide, fera le sanctum de demain ou humains et Krytaens vivront enfin en paix...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ~ La Bibliothèque ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:19

~ Lieu de culture, d'apprentissage, de détente, il y a des romans, des manuscrits, des légendes et aussi des grimoires, tout ce dont peut rêver un érudit de la lecture, lieu de calme et de paix, il est strictement interdit de se battre à l'intérieur ou de tester ses nouveaux sorts ! ~

~ La bibliothèque est grande, des tapisseries sont présentes un peu partout, de longue fenêtre donnant sur la fontaine de la Place publique, il y a un duplexe pour stocker tout les livres. ~
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:35

Pyurrot tourna les pages d'un vieux livres... La chandelle montrait qu'elle était la depuis un petit moment, patientant...

LA bilbiothèque est grande... mais les livres sont mal rangés... Mais Pyurrot s'y retrouve a merveille...
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:36

Se promenant dans les couloirs du manoir, Nanaké s´arrêta devant une porte entre-ouverte. Elle frappa à la porte et entra lentement dans la pièce.

Les murs étaient couverts d´étagères, et de nombreux ouvrages y étaient entreposés… apparement d'une manière chaotique... c´était une bibliothèque… et bien fournie.

Au centre de la salle, Pyurrot consultait un ouvrage.

- J´espère que je ne vous dérange pas… demanda Nanake à voix basse.

La jeune prêtresse passa lentement devant les étages en frôlant du bout des doigts les ouvrages…
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:53

La jeune Krytaenne fixa L'asmodienne, elle lui montra une place libre devant elle...

- " Cette endroit vous est agréable ? " Demanda t-elle...

- " Pour ma part... c'est un endroit reposant... autrefois.. je rangeais tout les livres les uns après les autres... de façon alphabétique... imaginez vous le travail que cela prenait... aujourd'hui.. je n'ai plus le temps de lire les ouvrages... Ces livres sont pour la plupart... des livres obtenus lors de mes voyages... Asmodiens, Elyséens, Krytaens... humains... Drow... que sais-je... si ils vous interessent... servez-vous... tans que vous les remetez a sa place... vous pouvez même en prendre dans votre chambre... "

La jeune Krytaenne laissa un blanc, ses yeux était enfin ouvert, elle lisait, son regard est d'un argent très prononcé, elle fixa la jeune Asmodienne placée devant elle...

- " Et Maintenant.. que comptez vous faire ? Retourner sur le champ de guerre... ou commencer une nouvelle vie ? " Demanda la Krytaenne d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:26

Nanaké acquiesça de la tête et s´installa confortablement

- C´est un endroit agréable en effet… tout comme le reste de la demeure.

Elle se pencha pour prendre un ouvrage ancien et commença à passer les pages lentement.

- Il semblerait que vous ayez voyagé énormément … vous savez ? Vous trouverez cela étrange mais ce que je préfère des ouvrages… c´est leur odeur dit-elle en souriant

Elle continua à feuilleter lentement l´ouvrage

- En ce qui me concerne, mon chemin ne s´arrête point ici… et donc je devrais repartir sur le continent et trouver une faille… cela risque d´être long… mais avant je dois finir quelque chose… si vous me permettez de rester quelques jours de plus bien entendu...

Elle ferma le livre, toujours avec une grande douceur et regarda Pyurrot

- Pourriez-vous me parler un peu plus de votre peuple
? Il semble évident que vous n´etes pas une Elyséenne, ni cette précieuse enfant que j´ai pu rencontrer dans la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:34

- " Je vous parlerais de moi... si vous en faites de même... Quel est.. cette chose qui vous retient ici ? "

demanda Pyurrot avant de raconter l'histoire de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:01

Les paroles de Pyurrot sortit Nanake de sa torpeur. Elle l´observa quelques instant et commença à parler.

- Ce n´est pas réellement le fruit du hasard si je suis passée par ce portail... je l´avais vu...

Nanake posa le livre sur la table

- Lorsque je suis sortie du sanctuaire, l´Ordre m´a demandé de réaliser quelques... "actions"... en accord avec un possible futur...

Nanaké se tut quelque instant pour ajouter

- Je devais réaliser trois choses importantes dans votre village... Oter, donner et préserver... une vie. Elle commença à jouer avec une mèche de cheveux. 2 choses ont été faites...
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:24

Pyurrot ferma les yeux à nouveau, elle ferma lentement son livre, fixant la lumière de la bougie... Celle-ci se mit à bouger, la flamme semblant danser avec le vent, la porte était ouverte, Narayah, la jeune fille de Pyurrot arriva lentement à quatre pattes... Elle marcha vers sa mère et monta sur ses genoux, fixant la jeune Asmodienne....

- " Qui être dame, Nyah ? " Dit la petite en fixant sa mère, elle ne savait pas très bien parler la langue des humains et terminait souvent ses phrases avec un miaulement ( Nyah ).

- " ... C'est une .. amie à maman, Voici Nanake... NAnake, voici ma fille, Narayah "

- " Nara nya ! Nara ! "
répondit la petite de façon enjouée, l'enfant n'etait pas si jeune que cela, une fillette de douze ans en age humain, du moins, semble t'il...

Pyurrot fixa sa fille, son regard était pour une fois émotif, on pouvait voir qu'elle aimait son enfant, la fillette lécha sa mère comme un chaton au visage avant de se blottir contre elle et ne plus bouger tandis que Pyurrot lui caresse le visage et les cheveux.

- " ... Mon peuple... enfin.. si je peux dire ça... Nous vivions dans un Rocher volant... celui-ci était constamment en mouvement ... nous étions toujours à un endroit différent.. ce qui fait que nous n'avions aucun voisin... ce qui explique que les Krytaens sont extrêmement ... enfin, qu'ils détestent les autres races...

Notre rocher a été détruis par une guerre entre Asmodiens et Elyséens... je suis monté sur le dos de ma mère... l'esprit divin... non pas pour combattre auprès des Krytaens... mais auprès de ma mère et mes frères esprits... Enfin.. peut importe cela.. "


Sous ces paroles la jeune NAra vint serrer sa mère tendrement, lui faisant un calin comme un chaton en remuant la tête sous le menton de sa mère...

- " .... beaucoup de Krytaens sont descendu avant la guerre... cela a donner naissance a des semi Krytaen.... pas franchement accepté par les hommes... pas franchement accepté par les Krytaens.... Voilà en gros..ce que je peux vous dire sur notre race pour le moment... si vous avez des questions... "
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:52

Nanaké écoutait les paroles tout en regardant la jeune fille. Lorsque Pyurrot finit de raconter l´histoire de son peuple, La jeune prêtresse, visiblement intriguée, demanda

- Voulez vous dire, que votre peuple et cet esprit divin, vivaient sur ce rocher?

Elle posa sa main sur ses lèvres, elle semblait murmurer quelque chose

- La haine qu´eprouvent mutuellement les Elyséens et les Asmodiens ne peuvent que causer douleurs et désespoirs... et dans leur folie ils risques de tous nous jeter dans l´abyme...

Nanaké leva la tête

- Nous n´avons pas constance d´un peuple vivant sur des rochers volants... mais ce n´est pas étonnant... surtout aprés la destruction de la tour... mais... dites-moi, cet esprit divin, pourriez vous m´en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:12

Pyurrot resta silencieuse un long moment... cherchant ses mots ? son courage pour en parler ? .... nul ne le sait vraiment, pas même elle en fait...

- " ... Les Esprits divins... sont les êtres qui ont créer notre race... Ma mère est la mère de tout les esprits que vous rencontrez... ceux que vous appellez. Spiritualiste... sont des personnes qui ont réussi a apprivoiser mes frères.... oui, je dis frère... car je fut élevée par la mère de tous... oui... "


Pyurrot sembla retourner dans ses souvenir, tandis que la jeune NAra resta a l'écouter tout en fixant l'asmodienne avec un sourire heureux.

- " ... Ma mère, l'esprit divin... est ce que nous estimons comme notre Dieu... Elle est ce qui représente le bien chez les Krytaen et source de force pour Krytea... notre rocher... Elle a combattu l'armée Asmodienne et Elyséenne lors de votre guerre sur notre terre... ma mère... et ses frères élémentaires... Eau.. feu... glace... vent... et elle, la terre... était le berceau de notre rocher, ce qui lui donner cette faculté de voler... d'être vivable mais... Les frères sont tombés... les uns après les autres... et ma mère fut la dernière... j'étais sur son dos... a combattre de toute mes forces.... Elle a été touchée... elle est tombée... pour ne pas me tuée, elle prit l'entièreté du choc... et en est morte... la suite... ce n'est que mon histoire... elle n'a rien de très utile... "

- " Maman est connue comme étant la plus grande Krytaenne ! C'est une légende ! Nya ! " Dit la petite en langage Krytaen qu'elle parlai parfaitement contrairement au langage humain.

- " ... Maman n'est que maman NAra, rien d'autre " Répondit-elle...

Pyurrot Fixa l'Asmodienne longuement...

- " Votre Curiosité est-elle satisfaite ? " Demanda calmement Pyurrot.
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:45

Nanake se tut quelques instants, visiblement intriguée par cette terrible histoire....

- Terre, eau, feu, et l´air... les quatres grands éléments primordiaux... excusez-moi d´être aussi directe mais... êtes vous vraiment sûre qu´ils aient été tués?

Elle observa Pyurrot, puis tourna sa tête vers Nara en lui rendant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:51

- " ... plus maintenant.... "

ce contenta de dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:57

Nanaké fut surprise par la réponse

- hm... c´est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:03

= " .... Je leur fourni l'énergie dont ils ont besoin... je suis devenue... le lien... qui transmet le flux vital... je suis maintenant celle qui peut leur redonner la vie... ou plutot les réveiller... pourquoi, intéressée ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:13

Elle regarda Pyurrot en souriant légèrement

- Si ce que vous me dites est vrai... il se pourrait que le fait de "préserver" ces éléments en utilisant votre propre force vitale... ne soit pas réellement une bonne nouvelle pour vous....

Nanaké croisa les bras en prenant un air grave

- Il se pourrait même que votre espérance de vie se voit fortement réduite si vous prolongez cela...
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:19

- " .. Mère ne l'accepterais pas... Cela peut m'épuiser.. mais cela ne peut me tuer... "
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Nanake

Nanake


Messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2010

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:47

Nanake semblait satisfaite bien qu´elle doutait de cette réponse mais préféra ne rien dire de plus, surtout en la présence de l´enfant...

Elle soupira et commença a fouiller dans son sac et sortit un morceau de bois sec sans valeur. Elle le posa sur la table.

- Comme je vous ai dis, je suis ici pour une chose encore, prenez, cet objet ne nous appartient pas... nous l´avons seulement hebergé depuis trés longtemps...

Elle passa sa main sur le morceau de bois, celui-ci commença à changer, formant rapidement une boite d´une trentaine de centimètre de longueur.

Elle leva la tête en direction de Pyurrot en souriant

- Une simple protection contre les possibles voleurs... un morceau de bois n´a aucun interet pour eux....

Nanake resta debout et ajouta

- Ceci vous appartient à présent, à vous d´en faire bon usage ne me demandez pas comment, je n´en sais pas plus...

Elle ouvrit la boite pour montrer son contenu à Pyurrot, 4 petites spheres étaients posées sur des socles.
La première, en son interieur, une flamme dansait, dans la seconde un liquide bleu reluisant se déplaçait lentement, dans la troisième, une petite tornade se trouvait en son intérieur, et dans la derniére, une petite pierre tournait rapidement sur elle même.

Nanake posa sa main sur celle de Pyurrot et susurra une phrase à son oreille

- Ravive, souffle, verse et remodèle ceux qui furent, ainsi tout recommencera mais attention, car l´ombre est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Pyurrot

Pyurrot


Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 38

~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitimeVen 28 Mai - 3:17

Pyurrot Fixa le contenu, Nara, de ses yeux d'enfant était toute retournée...

- " ... Il vaut mieux aller dormir... Votre chambre est la numéro 104 ... au premier étage... Nous parlerons demain... Bonne nuit " Dit la Krytaenne en se levant...
Revenir en haut Aller en bas
https://braveofelysea.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~ La Bibliothèque ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ La Bibliothèque ~   ~ La Bibliothèque ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ La Bibliothèque ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brave of Elysea :: [RP] Le village :: Le Manoir-
Sauter vers: